En marge de la deuxième des rencontres du marché des titres publics, l’Umoa-titres a organisé,  le 7 janvier à Dakar,  un séminaire de formation  à l’endroit des journalistes économiques pour comprendre le marché régional des titres publics émis par adjudication de la zone Uémoa. La formation a outillé les journalistes sur la dette souveraine et la voie d’émission, enjeux et termes et performances du marché des titres publics. Les journalistes se sont vus renforcés leurs connaissances sur le rôle et les missions de l’Agence Umoa titres. 

Avec l’appui des formateurs, Arouna Sow, macro-économiste,  Abdoul-Aziz Halidou, responsable  du développement du marché des titres publics et Mac-Davies Anouma, responsable communication les participants ont appris à lire et à interpréter les documents liés aux émissions et exploiter le site internet de l’AUT.

Le séminaire s’inscrit dans un processus de nouer les relations avec la presse économique qui va être actif et durable  afin leur permettre de disposer des outils et supports nécessaires pour permettre de contribuer pleinement au processus de développement du marché régional des titres publics de l’Uémoa » selon le directeur adjoint de l’agence Umoa-titres,  Madi Ouedraogo.  La journée a aussi bénéficié des contributions du  directeur général de l’AUT  Adrien Diouf.

K. M. D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît