Du lundi 18 au mercredi 20 octobre s’est déroulé le concours d’entrée des nouveaux bacheliers qui désirent obtenir une bourse d’étude a l’ISC-Business School. Un concours organisé en partenariat avec Yara Oil, pour octroyer 5 bourses d’études, y compris tous les frais aux excellents.

C’est dans le but de promouvoir une bonne qualité de l’éducation, donner l’opportunité aux jeunes talentueux d’exploiter leurs pleins potentiels et remplir le vide laissé par la pandémie de Covid-19 que l’Institut supérieur de Commerce (ISC)-Business School ouvre grandement ses portes aux nouveaux bacheliers. Une bourse qui couvrira non seulement leurs frais de scolarité de la 1ère à la 3ème année (niveau licence), mais aussi le coût des voyages d’études et des stages assurés. 

Pour le concours, en tout, 788 personnes ont postulé pour avoir la chance d’être parmi les élites de demain. Cheick El Moctar Koné, recteur de l’établissement, explique que seuls cinq candidats seront retenus après les épreuves, ‘’et ceux qui auront la chance d’être pris seront minutieusement sélectionnés par des professeurs expérimentés et qui comprennent mieux que tout le monde la mentalité des élèves, car ils sont tous des enseignements de lycée et jeunes diplômés chevronnés’’, fait-il savoir.

pub

Il y a eu quatre  épreuves dans le test qui sont : la culture générale, la logique, l’anglais et la rédaction. ‘’Les deux premiers jours seront des examens écrits et le mercredi, les dix candidas seront sélectionnés pour une interview’’, explique le recteur.

Parmi les cinq, trois d’entre eux seront à la charge de Yara Oil et les deux autres au compte de l’université. ‘’Nous prenons nous-mêmes les frais d’études des deux autres, car cela rentre dans le cadre de notre Responsabilité sociale et Environnementale (RSE)’’.

Mohamed Keïta, représentant de Yara Oil, fait savoir que leur entreprise est consciente de l’importance de l’éducation dans le développement d’un pays et que leur implication dans la promotion de ce domaine ne se limitera pas à cette seule fois.

Hamady Sow   

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît