A l’ouverture de la 5e édition du Forum international sur le sport (Fis), la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané a été primée par l’Association pour la promotion de la jeunesse et des sports (APJS), initiatrice de l’évènement.

Comme elle, une vingtaine de personnalités engagées pour le développement du sport dans le pays ont aussi été primées. Selon les organisateurs, cette distinction a un double objectif : reconnaitre le mérite des bénéficiaires et les encourager à faire davantage pour promouvoir le sport et les valeurs olympiques au Mali.

« Je suis heureuse de recevoir ce trophée qui est un signe d’encouragement. Nous devons tous nous engagé pour le développement du sport dans notre pays, mais aussi pour la paix et la cohésion », a déclaré la présidente de la Fédération malienne de golf. 

Présente à l’évènement avec un stand, la FMG dirigée par une dame engagée, est sur tous les fronts pour promouvoir le golf au Mali et soutenir les jeunes dans la formation. Récemment elle a participé au 21e open de Côte d’Ivoire à Yamoussoukro. Elle s’active aussi pour organiser la première édition du championnat national de Golf à Bamako dotée de la Coupe du président du CNOSM, Habib Sissoko.

A. K. Konaté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît