Pour le second tour des élections législatives, prévu pour le dimanche 19 mars, l’alliance RPM-Adéma-PS Yelen kura, dans la circonscription électorale de la Commune VI du district de Bamako a scellé un accord avec des partis, des groupements de partis politiques et associations.

C’est suite à des échanges et des partages d’idéaux entre l’alliance RPM-Adéma-PS Yelen kura et plusieurs partis politiques, des groupements politiques et d’associations qui ont abouti à la signature d’un protocole d’accord. Un protocole qui a pour but de créer un partenariat entre les parties afin de garantir à l’alliance RPM-Adéma-PS la victoire au second tour de l’élection des députés à l’Assemblée nationale. En signant cet accord, les partis et associations s’engagent à mobiliser leurs militants et sympathisants afin d’amener cette alliance à l’Assemblée nationale.

Selon le directeur de campagne de l’alliance, Mahamane Mahalmadane Touré, les partis, groupements de partis et associations ont accepté de signer cet accord pour le développement et l’amélioration des conditions de vie des habitants de la Commune VI. « Les partis, les regroupements politiques et associations qui ont accepté de se joindre à nous pour le second tour, ont vu que nous avons de bons projets pour la Commune VI. Ils savent que nous avons les mêmes visions pour le développement de la commune et ensemble nous allons réussir à relever le défi du changement de notre Commune VI« , explique le directeur de campagne.

Les partis qui ont accepté de joindre leurs forces à l’alliance RPM-Adéma-PS Yelen Kura sont : les alliances Asma-UDD-MPR, PDES-RPDM, ADP Maliba-Cnid Fyt, APR-MPM, MPRD-PDM ; Codema Kodouma-Fare An ka wuli, PSDA-CO Sigikafoton, les partis Codem, le PMK, le FDP Mali Kura et les associations de l’Union des jeunes musulmans et l’Association des commerçants de la gare.

Hamady Sow

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît