Dans le cadre de la contribution pour la lutte contre la maladie à coronavirus et en complément de ce que l’État et ses partenaires font, Djénébou Diarra du CNT a jugé utile de faire un don de kits sanitaires à l’école Mamadou Konaté, l’école de son enfance.

La cérémonie de remise a eu lieu, mardi 6 avril, à l’école Mamadou Konaté, en présence du chef de village, de la directrice du Cap, des présidents des CGS, entre autres. Le don est composé de 20 kits de lavage de mains, 1400 masques pour les enfants, 4 cartons de gèle hydro-alcoolique, 4 cartons de savon et 2 cartons de kleenex.

Le coût total est de plus de 2 millions de F CFA. « J’ai pris cette initiative parce que c’était un rêve pour moi. J’ai toujours désiré faire quelque chose de concret pour l’école dans laquelle j’ai fait mes formations et aussi dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus », dit-elle. En effet, ce don pour elle a pour objectif de protéger les enseignants et les enfants qui sont là comme élève tout comme elle a été.

Elle se dit honorée de participer à cette œuvre, appuyer l’État et ses partenaires dans la lutte contre la Covid-19. « Mon intention est de parvenir à perpétuer ces œuvres dans d’autres écoles et d’autres lieux dans l’avenir », promet-elle. Tous les intervenants ont salué ce geste de Djénébou Diarra. Le coordinateur du CGS en Commune III, Yoro Diallo, se dit animé d’un sentiment de satisfaction en voyant ce geste.

« Djénébou a fait l’école Mamadou Konaté, elle a tenu à faire un don à cette même école et elle doit en être félicitée. Nous l’encourageons vivement sur ce chemin », a dit M. Diallo avant de saluer l’engagement du coordinateur des CGS en Commune IV.

Ibrahima Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît