Ce jeudi 17 juin, l’hôtel Radisson Collection a abrité la signature du Protocole entre la mairie du district de Bamako et la société E2S. Elle a été présidée par le ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Eau, M. Lamine Seydou Traoré.

La gestion et le stockage des déchet solide est devenu l’une des principaux problèmes majeurs de Bamako, la capitale malienne. La plupart des rues, autoroutes et espaces public sont débordés de déchet et sont la raison de la plupart des maladies.

La mairie du district conscient de ce problème a mis en place un protocole sur la réalisation d’une Centrale de transformation des déchets en énergie.

Ce protocole est non seulement un grand plus pour la mairie dans la gestion et le stockage des déchets. Selon le maire du district, Adama Sangaré, ce projet est venu au moment opportun, car la mairie est dépassée dans gestion des déchets.

La valeur estimée pour la réalisation du protocole est de 130 milliards. En plus de la bonne gestion des déchets, ce protocole d’accord va aussi booster l’énergie du Mali en-leur procura 40 MW d’électricité et contribuera à lutter contre le chômage. ‘’Cette centrale permettra de créer 6 000 emplois de manière et plus encore de façon informelle, car c’est tout un circuit’’ affirme Fodé Maguiraga, de E2S,

Le ministre Lamine Seydou Traoré félicite le protocole et invite les citoyens à prendre des initiatives pour le développement du Mali. Il affirme son soutien et celui de son département à la mairie et à E2S pour la suite du projet.

Hamady Sow

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît