Le jeune couturier styliste, Nouhoum Koné, promoteur de la maison « Mali Couture« , a lancé sa marque « Houm’nou« avec comme étiquette « N« . C’était au Palais de la Culture Amadou Hampâté Ba.
« Houm’nou ». Cette marque a pour but de promouvoir la culture malienne, les tissus locaux, les pagnes tissés et le bogolan. Le jeune entrepreneur s’est lancé dans la mode et la couture à un haut niveau. Il a déposé sa marque et compte être confirmé dans les mois à venir.
Des vestes, des robes, des chemises, des tenues de soirée, de festivité, de cérémonies et simples tels étaient les modèles exposés au Palais de la Culture par le jeune Nouhoum et son équipe.
A l’occasion du lancement, un grand défilé de mode a été organisé. Des jeunes mannequins, hommes et femmes, ont montré le talent du nouveau-né. La soirée a été placée sous le thème « Ensemble valorisons nos tissus traditionnels« .
Pour le jeune Koné, sa marque, qui regroupe tous les tissus des 13 ethnies du Mali, vise à redynamiser la politique de valorisation de nos cultures à travers les tissus. « Houm’nou est en train de valoriser la culture malienne. Elle montre le talent et la créativité de la jeunesse malienne. Une créativité qui mérite des encouragements« , s’est réjoui le parrain de l’événement, Amadou Diadié Samassékou.
L’une des participantes, Goundo Djamila Diakité, s’est dite très fière de cette initiative. « Je ne savais pas qu’on pouvait modeler le bogolan et nos pagnes de cette façon. C’est tellement joli. J’ai vraiment aimé, surtout la robe de mariée. S’il plait à Dieu, je ferais tout pour me procurer la marque Houm’nou lors de mon mariage« , promettent Djamila et Kadidia Dija Dembélé.
Aucun pays ne peut se développer sans mettre en valeur ses propres productions. Un pays se développe en consommant ce qui est produit chez lui, estime Nouhoum Koné.
Le prix des chemises varie entre 10 000 et 20 000 F CFA et 50 000 F CFA pour les robes.
Koureichy Cissé