Le vendredi 20 juillet 2018, un homme de 51 ans a été froidement abattu chez lui en plein jour par trois individus non identifiés. Les auteurs de ce crime étaient à bord d’un véhicule non immatriculé et à vitre teinté. La police du 13e arrondissement a ouvert une enquête.
Les faits se sont déroulés le vendredi entre 9 h 30 et 10 h. C’est le frère de la victime qui a donné l’alerte au commissariat du 13e arrondissement. Selon une source proche du défunt, le corps de la victime a été trouvé ligoté et portant des traces de coups violents.
Vendredi midi, ses parents, ses proches étaient étonnés de ne pas le voir arriver chez eux pour la prière. Le sang avait maculé le sol, murs. D’après les premières constatations, du service de sapeur-pompier l’homme a reçu quatre à cinq coups de balles.
« Il se tenait loin des problèmes«
« C’est incroyable, se désole un voisin ayant grandi avec la victime. Nous sommes choqués par cet acte ignoble. Moi je ne comprends pas ce qui se passe dans notre pays. C’est quelqu’un de très bien, sympa, curieux, ouvert qui se tenait loin des histoires politiques et des problèmes ».
« Il faut que la police fasse son travail sur cet assassinat. Je ne sais pas comment ces genres de meurtres peuvent arriver en plein centre-ville. L’Etat doit renforcer davantage la sécurité pour stopper carrément au banditisme dans notre pays », a déclaré un autre proche du défunt.
Adama Diabaté
L’Indicateur du renouveau du 25 juillet 2018