Le premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement malien s’est tenu mercredi 9 mai 2019 à Koulouba sous la présidence du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. A l’ouverture, le président IBK a expliqué aux membres du gouvernement les grands défis du moment, avant de les exhorter à travailler dans un esprit d’équipe.

Après avoir remercié les membres de l’équipe sortante pour les efforts accomplis dans le cadre de l’exercice de leurs missions, le président IBK a présenté ses félicitations au Premier ministre, Dr Boubou Cissé et aux membres du nouveau gouvernement pour le choix porté sur leur personne dans un contexte socio-politique et économique difficile.

Face aux multiples défis que traverse le Mali, IBK a invité le gouvernement à tout mettre en œuvre pour améliorer l’action gouvernementale afin d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national et de poursuivre la mise en œuvre des lois d’orientation et de programmation militaire et de sécurité intérieure ainsi que du plan de sécurisation intégrée des régions du Centre.

A ceux-ci, s’ajoute le renforcement de l’accès des populations aux services sociaux de base notamment sur le plan de la justice, de l’éducation et de la santé, la consolidation de l’unité nationale, ainsi que l’organisation, dans un meilleur délai, du dialogue politique inclusif préconisé par l’Accord politique de gouvernance du 02 mai 2019.

Il a également instruit de diligenter la mise en œuvre d’autres projets importants pour le Mali comme la poursuite des efforts dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, la construction d’une économie émergente, le renforcement des actions du gouvernement pour l’apaisement du climat social, etc.

Pour réussir ce challenge, IBK a exhorté le PM et les membres du gouvernement à conduire l’action gouvernementale dans un esprit d’équipe.

La Rédaction

30minutes.net

09 Mai 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît