Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de division Salif Traoré était, ce samedi 11 mai 2019, à Sanankoroba, Commune située à une quarantaine de kilomètres de Bamako pour y inaugurer un poste de secours routier de la Protection civile. C’était en présence des autorités administratives et coutumières auxquelles s’est adjoint une foule des grands jours.
Prenant en premier la parole, le maire de la Commune de Sanankoroba, Mamadou Zan Traoré, a réitéré toute la satisfaction de sa population suite à l’ouverture dudit poste. Ce d’autant qu’il permettra de réduire considérablement les temps d’intervention en cas d’accident ou de sinistre. Abordant dans le même sens, le sous-préfet de Sanankoroba Hamidou Mahamadou Maïga, dira que l’actuel site étant provisoire, une parcelle a déjà été attribuée à la Protection civile afin d’y ériger le poste définitif.
Les femmes, tout comme les jeunes, ont vivement salué l’action des autorités maliennes. Le ministre Salif Traoré a rappelé les efforts immenses fournis par le gouvernement dans le cadre de l’amélioration du bien-être des populations, tout en appelant celles-ci à une meilleure collaboration avec ses services. Une visite guidée des locaux a mis fin à cette sympathique cérémonie.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de division Salif Traoré a mis cette journée à profit pour visiter la Brigade territoriale de la gendarmerie de Sénou, nouvellement créée, ainsi que le centre de secours de la Protection civile des 1008 logements.
Correspondance particulière
14 mai 2019