Dans le cadre d’un partenariat entre le bureau exécutif national de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) et le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), une vingtaine de journalistes sportifs ont été formés aux valeurs olympiques et le management des organisations sportives olympiques.

Conformément à son plan d’action après la réunification, le bureau exécutif national de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) a entamé une série de formations à l’intention de ses membres sur toute l’étendue du territoire. Sur demande du président de l’association, Oumar Baba Traoré, le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) a accepté de former une vingtaine de journalistes sportifs. C’était du 24 au 25 décembre derniers au siège du Cnosm.

Durant deux jours, les hommes de médias ont appris avec les experts du Comité olympique national et sportif du Mali plusieurs notions dont le Mouvement olympique, l’environnement opérationnel, les métiers du manager et leadership. Il s’agissait notamment de l’origine grecque des Jeux olympiques, la réinvention française, les symboles, les valeurs olympiques, la gestion,  la préparation d’athlètes de haut niveau, la sélection de l’équipe et la mission pour les Jeux olympiques…

A la suite de la formation, des attestations de participation ont été décernées aux journalistes.

Notons que l’AJSM poursuit sa formation à l’intention des journalistes sportifs. Les journalistes de Koulikoro, Bamako et Bougouni et ceux de de Sikasso ont été déjà formés aux techniques de reportage. A travers cette initiative, Oumar Baba Traoré et son bureau veulent renforcer les capacités des membres pour une presse professionnelle au service des Maliens.

Y. Doumbia

L’Indicateur du renouveau du 27 décembre 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît