Mercredi 18 septembre, le 1er conseiller de l’ambassade de l’Ordre souverain de Malte au Mali, Sébastien Philippe, a effectué une visite à la pouponnière de Bamako à Niamana. L’hôte a remis des médicaments et des vivres d’une valeur de 3 000 €.

Sensible à la situation de la Pouponnière, l’Ordre souverain de Malte a offert des médicaments et des vivres estimés à 1 000 000 F CFA (3 000 €). Les responsables du centre d’accueil et de placement pour enfants déshérités, Pouponnière, rappellent que ce geste n’est pas une première de la part de l’Ordre souverain de Malte. Mme Coulibaly Fanta Mady Diallo responsable du placement des enfants du centre, a promis qu’ils feront bon usage des produits. « C’est un réel plaisir pour nous de recevoir ce don. Ils seront uniquement utilisés pour les besoins des enfants du centre ».Et d’ajouter : « L’Ordre souverain de Malte nous vient régulièrement en aide et ils sont toujours à nos côtés pour nous soutenir ».

Une visite guidée du centre a suivi cette cérémonie de remise. Pour M. Sébastien Philippe, ce geste marque un départ. « C’est un sentiment difficile lorsqu’on voit ces enfants en difficulté et malgré tout cela ils sourient, ils chantent. Le personnel fait un travail remarquable pour aider ces enfants à goûter à la vie malgré la situation difficile dans laquelle ils se trouvent. Cela ne sera point notre dernier don, mais considérez le plutôt comme le premier ».

L’Ordre souverain de Malte est présent au Mali depuis 1986. Il soutient financièrement plusieurs centres qui accompagnent les enfants en situation de vulnérabilité dont l’Amaldeme. Aussi l’ordre fait des dons de médicaments chaque année dans 16 centres de santé répartis sur le territoire malien. Il gère également le centre de formation d’ambulanciers et secouristes (CFAS).

Hamady Sow 

(stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît