Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Division Salif Traoré, a remis mercredi au directeur général de la Protection civile, dans la cours de son de son département, les clés de 10 ambulances entièrement médicalisées et d’une Échelle Pivotante Automatique, appelée EPA dans le jargon des Sapeurs-Pompiers.

Plus qu’un simple renforcement de parc auto, la mise à disposition de ces engins tant attendus, permettra à coup sûr de soutenir les efforts indéniables de la Protection Civile au profit des populations maliennes. 

Les 10 ambulances médicalisées ont à leur bord, toutes les commodités et consommables de soin. Quant à l’EPA, elle est un engin polyvalent en raison de sa capacité à se déployer sur une hauteur de 32 mètres tout en assurant en tandem, des services de sauvetage et d’extinction de feu. Une véritable révolution pour les Pompiers du Mali.

Par ce geste, le Général Salif TRAORÉ entend résolument imprimer à la Protection Civile, comme d’ailleurs à tous les autres services de son département, une dynamique d’efficacité et donc de résultat. Cela est d’autant plus perceptible que le Ministre de Sécurité et de la Protection Civile en a toujours fait son cheval de bataille depuis sa nomination à la tête du département de la sécurité. D’où toute la portée de la maxime militaire suivante : « Un chef, une mission des moyens ».

Aliou Touré

Contributeur à 30minutes.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît