Satisfait des nombreuses actions de la Société de gestion forestière Abdoulaye Halidou Cissé (SGF-AHC)dans la région de Kayes, le gouverneur de la région lui a décerné, le mardi dernier dans la Cité des rails, une attestation de reconnaissance.

Dans le cadre de l’application de la loi n°10-028 du 12 juillet 2010 déterminant les principes de gestion des ressources du domaine forestier national (art 33), la direction régionale des eaux et forêts de Kayes, en collaboration avec les collectivités et les exploitants forestiers, a élaboré des plans d’aménagement de massifs forestiers villageois.

Ce processus a abouti à la signature des contacts de gestion entre la direction régionale des eaux et forêts et la Société de gestion forestière Abdoulaye Halidou Cissé. 

En plus des travaux de reboisement réalisés sur des parcelles équipées de forages et châteaux, sécurisées avec une clôture en  grillage, la SGF-AHC a mis les moyens à la disposition de la direction régionale des eaux et forêts des moyens pour faire face à la lutte contre les feux de brousse dans la région.

Satisfait du respect du cahier de charges du contrat, le gouvernorat de la 1ere région a adressé une lettre de remerciement à la société. Dans cette correspondance, Baye Konaté, le gouverneur de la région, loue les efforts consentis par la SGF-AHC dans la réussite de l’élaboration et de la mise en œuvre de plans d’aménagement, de la réalisation de plantations forestières sécurisées.

« J’ai l’honneur de vous adresser la présente pour vous remercier sincèrement pour tous les appuis et pour les aides financière, matérielle et morale, apportés en vue de la gestion durable des ressources forestières et fauniques à travers la région de Kayes. Ces appuis et aides, à n’en pas douter,ont été d’un apport précieux, de 2016 à maintenant, dans la réussite de l’élaboration et de la mise en œuvre de plans d’aménagement, de la réalisation de plantations forestières sécurisées (lors des campagnes, de reboisement, de sensibilisation et dans la mobilisation des acteurs clés impliqués dans la protection de l’environnement) ».

La reconnaissance a été remise au président de la société, Ibrahim Sidy Yara, accompagné par le vice-président, Mohamed Cissé.

Y. Doumbia

 L’Indicateur du renouveau du 07 décembre 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît