Le jeudi 12 juillet 2018 dans l’après-midi, les femmes d’Ensemble pour le Mali (EPM) ont animé une conférence à l’intention des associations féminines dans la salle Miéruba de Ségou pour convaincre leurs sœurs à sortir massivement pour le retrait de cartes d’électeurs dont le taux est en dessous de 30 % dans la Commune urbaine de Ségou. C’était à l’initiative de l’honorable Maïmouna Dramé.
Les femmes d’Ensemble pour le Mali sont plus que jamais déterminées pour la réélection dès le 1er tour du président sortant d’où le slogan « takokelen ». Elles ont animé une conférence pour demander à leurs sœurs qui n’ont encore retiré leurs cartes d’électeurs à le faire afin de pouvoir voter le 29 juillet prochain pour leur candidat.
L’EPM compte environ 66 partis politiques et associations. Son seul et inique objectif est de réélire Ibrahim Boubacar Kéita, un objectif qui ne peut être atteint sans le vote or pour voter il faut obligatoirement retirer sa carte d’électeur.
Le taux retrait des cartes d’électeurs à Ségou est faible. Il se situe à 28,50 % selon le maire de la Commune urbaine, Nouhoum Diarra. Il a invité tous les militants à retirer leurs cartes pour pouvoir voter le 29 juillet. Selon lui ce que le président sortant a fait en 5 ans aucun président ne l’a fait, par conséquent, ajoutera-t-il, il mérite une seconde chance. Pour le maire, voter IBK c’est voter le développement du Mali et le bonheur de Maliens.
L’honorable Abdoulaye Dembélé a exhorté tous ceux qui soutiennent IBK à massivement voter le 29 juillet prochain. Selon lui, IBK est un homme de promesse, de parole et qui aime le Mali. Ce qu’il a fait à Ségou mérite d’être salué faisant allusion l’échangeur multiple les voies d’accès à l’intérieur de la ville.
L’honorable Maïmouna Dramé, s’adressant aux femmes des militaires, dira que l’un des soucis majeurs d’IBK est mettre les militaires dans toutes les conditions pour leur permettre de mener à bien leur mission de défense de la patrie.
Plusieurs associations féminines de la ville de Ségou étaient présentes.
Souleymane Agaly
Le Focus du lundi du 16 juillet 2018