A l’issue des rencontres des quarts de finales de la 6e édition de streetball Orangechampionship, quatre équipes ont validé leurs tickets pour les demi-finales.

Avant le coup d’envoi des quarts de finales, toutes les équipes avaient les yeux rivés sur les demi-finales, car une qualification pour les derniers carrés serait d’une importance capitale. En outre pour cette édition plein de surprises attendent les équipes finalistes,  c’est pour quoi les équipes se sont données à 100% pour se hisser à ce niveau.

La première rencontre des quarts de finales opposait l’équipe de Darsalam à celle de  Bagadadji. Sans surprise les jeunes de Darsalam ont dominé leur sujet pour se hisser en demi-finale (16-09).

Le second match de la soirée mettait aux prises Kalaban contre Missira. Cette partie a été très rude entre les deux formations. C’est la première fois depuis le début de la compétition qu’on assiste à une prolongation (7-7) à la mi-temps et puis (14-14) à la fin du temps réglementaire. Les équipes se sont affrontées pendant deux minutes deux fois pour décrocher  une place en demi finale et finalement c’est l’équipe de Missira qui a validé son ticket ens’imposant (20-17).

Badalabougouétait face à Bamako-Coura pour le troisième match. Cette rencontre  a tourné à l’avantage des joueurs de Badala. Au début de la rencontre, il y avait beaucoup de déchets techniques dans le jeu.  Néanmoins, l’équipe de Badala a fini par faire le job (17-8).

Le duel au sommet des quarts de finales opposait Quizambougou et Boulkassobougou. Un duel qui a tenu toutes ces promesses. Les deux formations ont produit du beau spectacle et la rencontre a enthousiasmé le public massivement venu. C’est l’équipe de Quizambougou qui s’est s’imposée à la fin du temps réglementaire (21-14).

Samedi prochain, les dames feront leur entrée dans la compétition afin de rehausser cette 6e édition.

Amadou Kouyaté

Source : BasketMali

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît