Le vendredi 14 juin 2019, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, a participé à la 2e édition de TEDx Faso Kanu, une rencontre de promotion d’idée. La cérémonie a été présidée par le secrétaire général de la présidence, Moustapha Ben Barka.

TEDx Faso Kanu est un évènement qui a vu le jour en décembre 2017. Il célèbre la diversité, le dynamisme et le potentiel du Mali d’abord et de l’Afrique en général en donnant la parole à des hommes et des femmes engagés pour faire changer les choses dans leurs pays respectifs.

TEDx Faso Kanu-Faso, qui signifie ‘’Amour de la patrie’’ en bambara, est née de la volonté de mettre en lumière le potentiel créatif, les idées et projets novateurs de notre société.

Koudédia Konaté, initiatrice de TEDx Faso Kanu, a expliqué que l’objectif de cet évènement est de rassembler des esprits brillants pour donner des conférences axées sur le potentiel des idées et qui couvrent un large éventail de sujets, afin de favoriser l’apprentissage, l’inspiration, le génie et exhorter des discussions et réflexions pertinentes.

Pour cette 2e édition, le thème retenu « Brigth Africa » a été choisi à cause de la mission même de TEDx FasoKanu qui est de mettre en avant la diversité, le dynamisme, le potentiel du Mali et de l’Afrique.

« J’accorde beaucoup d’attachement à cela pour pouvoir mettre une Afrique brillante, pleine de potentiel et de belles choses. Je voudrais qu’on mette plus de chose positive en avant sur notre continent plutôt que le négatif qui est plus visible en ce moment », a témoigné Koudédia Konaté.

Après les communications des conférenciers, la cérémonie a été agrémentée par la prestation de l’artiste Toumani Diabaté et son fils Sidiki Diabaté.

Zeïnabou Fofana

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît