Au dernier jour du mercato, Abdouaye Diaby a changé de club. En effet, le capitaine des Aigles du Mali a été prêté avec option d’achat au Besiktas par le club portugais du Sporting Club ce lundi 2 août. Nouveau challenge donc pour l’attaquant Malien. De son côté, Nouha Dicko a quitté également Hull City (Angleterre) et s’engage avec Vitess Arnhem (Pays-Bas) en prêt pour le reste de la saison.

Adama Noss aussi prêté à Metz

Adama Traoré dit Noss ne jouera pas le reste de la saison avec l’AS Monaco. En effet, après 4 journées de championnat, le milieu de terrain Aigle a été prêté par son club à Metz. Avec le club à la Croix où évolue déjà le défenseur Mamadou Fofana, le ballon d’or U20 2015 passera le reste de la saison. A 24 ans, ça sera le 3e prêt de l’ancien joueur de l’Académie Jean Marc-Guillou de Bamako depuis son arrivée dans la Principauté après Rio Ave (Portugal, janvier 2017-2017) et Cercle Bruges (janvier 2019-2019). 

Fousseni Diabaté de retour en France

Joueur de Leicester City, Fousseni Diabaté retourne en France où il avait déjà joué avec le Stade de Rennes (2004-2011) et Ajaccio (2017-2018). L’international malien né à Aubervilliers était prêté la saison dernière à Sivasspor (17 matches, 2 buts). Cette saison également, il vient d’être prêté sans option d’achat par Leicester à Amiens. « Alors que l’attaquant iranien Saman Ghoddos (25 ans) est suspendu 4 mois de toutes compétitions par la FIFA suite à des irrégularités dans son transfert à Amiens (été 2018), le club picard a eu la possibilité de s’offrir une recrue de dernière minute. La LFP a ainsi permis à Amiens de s’offrir un renfort juste après la fin du mercato », a expliqué Footmercato pour justifier ce transfert après la fermeture des marchés du transfert. 

Rassemblées par Alassane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît