Ingénieur du génie rural, le nouveau secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture, chargé de l’Aménagement et de l’Equipement rural travaillera, à coup sûr, en terrain connu. Né le 5 juillet 1963 à Abidjan (Côte d’Ivoire), Adama Sangaré a obtenu son diplôme d’ingénieur du génie rural en 1989 à l’Académie des sciences agronomiques de Gorki (ex-URSS).

En 1991, il a décroché son diplôme d’études supérieures spécialisées en aménagement hydro-agricole à l’Ecole inter-Etats d’ingénieurs de l’équipement rural (Burkina Faso) et à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (Suisse).

En 1998, Adama Sangaré a obtenu au Centre africain d’études supérieures en gestion (Sénégal), son diplôme de 3è cycle en gestion d’entreprises (MBA ), option finance-comptabilité, puis celui d’ingénieur en formation (conception et gestion de systèmes de formation) en 2004.

Côté expérience professionnelle, Adama Sangaré a été de 1994 jusqu’à son entrée au gouvernement, co-gérant de la société BETICO-MALI, directeur de projets et consultant senior de la société BETICO et consultant indépendant pour les PTF et l’administration malienne.

A ce poste, le ministre Sangaré a dirigé ou a été associé à la réalisation de nombreux projets dans les domaines de l’agriculture, de l’hydraulique, de l’environnement, etc. Membre de l’Ordre des ingénieurs conseils du Mali (OICM), le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture, chargé de l’Aménagement et de l’Equipement rural parle, en plus du français, l’anglais, le russe, l’espagnol et le bamanan. Marié, il est père de trois enfants.

Source: L’ESSOR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît