L’Assemblée permanente de la chambre d’agriculture du Mali (Apcam) a tenu sa session bilan ce jeudi 13 décembre 2018 à son siège à Bamako sous la présidence de Nango Dembélé, ministre de l’Agriculture. Il avait à ses côtés Bakary Togola, président de l’Apcam.

Selon Bakary Togola, président de l’Apcam, la pluie a été abondante cette année. Il a fait le point de la campagne agricole 2018-2019 avec comme prévisions 10 millions de tonnes de céréales, 750 000 tonnes de coton-graine, 80 000 tonnes de viande rouge, 100 000 tonnes de poissons. Des résultats atteints, voire dépassés, dira-t-il. Le chef des organisations paysannes  a toutefois noté les difficultés financières que connaît l’Apcam.

L’Apcam, à l’en croire, ne fonctionne qu’avec 71 millions de F CFA pour toutes les charges confondues. Ce qui fait que depuis 8 mois les travailleurs de  l’institution consulaire d’agriculture n’ont pas de carburant. Malgré tout, en 2018, l’Apcam a mené ou participé à des activités comme le Siagri, le Salon de Paris, la Bourse des céréales, la vaccination du cheptel et la Journée paysanne tenue à Kangaba.

pub

M. Togola a demandé aux autorités de consentir de nouveaux efforts au monde paysan.

Moribafing Camara

L’Indicateur du renouveau du 17 décembre 2018

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît