Le Tiama’s Club des 1008-Logements célèbre le 29 septembre 2019, son deuxième anniversaire. Au menu, il y aura une conférence de presse sur le  thème : “Quel est le rôle des arts martiaux dans l’éducation des enfants au Mali ?”, une cérémonie de démonstration et de sensibilisation.

L’évènement se déroulera à l’école Safiatou Camara des 1008-Logements. Dirigé par Aïda Tiama, ceinture noire troisième dan en taekwondo et experte dans d’autres disciplines martiales, le club, qui a trois ans, s’impose aujourd’hui comme un temple des arts martiaux aux 1008-Logements. Il compte une centaine d’élèves. 

Pour cet anniversaire, des centaines de pratiquants prendront part aux festivités. Plusieurs disciplines feront des démonstrations. Il s’agit du sambo, du karaté, du taekwondo, du vovinam viet vo dao, du self-défense, du kung fu, etc.

Selon Aida Tiama, la cérémonie s’inscrit dans le cadre des activités annuelles de son club. Elle annonce qu’après trois ans, le Tiama’s Club a toujours comme priorité la formation d’athlètes valables qui donneront leur temps pour la promotion et la valorisation de la discipline et certaines valeurs morales.

La particularité de cette édition sera la conférence sur le rôle des arts martiaux dans l’éducation des enfants au Mali. Selon Me Aida, le choix de ce thème n’est pas fortuit. “Nous pensons qu’à travers les vertus et la philosophie des arts martiaux, nous pouvons amener la jeunesse à travailler et à abandonner les pratiques néfastes dont le vol, la consommation d’alcool, de drogue, etc”, insiste Aida Tiama. 

S.I.K

30minutes.net

19 août 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît