On le sait désormais, ce sont les apatrides maliens en intelligence avec les ennemis du Mali qui sont à la base du complot contre notre pays. Après avoir tout essayé, avec leur complice Hamidou Boly, le représentant spécial de la Cedeao qui a été finalement chassé du Mali, en vue de faire échec à la Transition, il s’avère aujourd’hui que ce sont encore eux qui sont les instigateurs des sanctions de la Cedeao contre pays. Là, la chanson de Youssouf Tapo n’a jamais autant eu son vrai sens : « Maliden juguw yé diamana ni yakami » ! 

L’audio de la conversation téléphonique entre Boubou Cissé et Alassane Ouattara n’est en fait que la partie visible de l’iceberg. Les traitres et les vendus de notre pays sont à la manœuvre au-dedans comme au dehors pour essayer d’enfoncer les autorités de la Transition. Ainsi, pendant que Boubou Cissé fait la courbette devant Alassane Ouattara, ses complices de l’intérieur multiplient les déclarations. C’est le cas de Me Kassim Tapo qui, à la limite, se réjouissait sur les ondes de RFI des sanctions de la Cedeao contre le Mali. 

Il n’est un secret pour personne que le Morema de Me Kassim Tapo a été remis au goût du jour pour soutenir la candidature de Boubou Cissé qui finance, et le parti, et les sales boulots confiés à Tapo et les autres membres du clan. Le « fuyard » qui prétend pourtant devenir président du Mali, en l’occurrence Boubou Cissé, doit être au bord de la désillusion, au même titre que le gourou Alassane Dramane Ouattara, eux qui ne donnaient juste que trois à quatre semaines pour que la Transition malienne s’effondre ! 

pub

Le mentor des traitres à la nation malienne, Alassane Dramane Ouattara, peut bien prétendre dire que les autorités de la Transition n’ont pas d’économistes, mais il reste cependant étonné des progrès réalisés par la Transition. Ne reconnait-il pas lui-même que les autorités maliennes ont pu mobiliser des fonds, aujourd’hui bloqués à dessein pour asphyxier notre pays, et cela en complicité avec des gens qui prétendent être maliens. 

Ne voient-ils pas, lui et ses lèches-bottes du Mali, la montée en puissance de l’armée malienne ? Mieux, depuis que notre pays a décidé de prendre son destin en main, en démontant la politique française et les raisons de la présence des troupes françaises au Mali, n’est-ce pas que les attaques terroristes ont étonnamment diminué, jusque même dans les confins des pays comme le Burkina et le Niger ? 

La vérité est que les autorités de la Transition malienne dérangent certains chefs d’Etat de la Cedeao, car ayant mis à nu leur roublardise et leur duplicité sur le dos de leurs peuples. Voir des vendus du Mali courber l’échine devant ceux-ci, l’audio de la conversation téléphonique entre Boubou Cissé et Alassane Ouattara en est une illustration, a ceci de particulier qu’il nous permet de tirer beaucoup d’enseignements. 

Le premier enseignement à tirer est que notre pays était géré par des « petits messieurs »dont le souci premier n’a jamais été de travailler à développer le Mali, mais plutôt à s’enrichir sur le dos des maliens à travers la corruption, le copinage et la concussion. Leur cupidité si vorace qu’ils n’ont pas hésité à détourner l’argent destiné à notre outil de défense, à savoir les milliards de la Loi d’Orientation et de Programmation Militaire. 

Le second enseignement est que les maliens savent désormais à qui ils ont à faire. Ils ont désormais la capacité de tirer le vrai de l’ivraie, disons de faire le distinguo entre les vrais maliens patriotes et les traitres à la nation malienne ! Le fait que la justice se soit saisie du dossier de l’audio de la conversation entre Boubou Cissé et Alassane Ouattara est donc à saluer… Aucune concession ne doit être faite à ceux qui trahissent le Mali.

Setigui Kanté 

Ancien militaire à la retraite 

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît