La sélection malienne de basket-ball des moins de 19 ans (U19), a réalisé la meilleure performance africaine dans une compétition internationale, en se qualifiant pour la finale de la Coupe du monde 2019 de la catégorie, en battant la France (76-73), samedi à Héraklion (Grèce).

Les Maliens qui disputeront la première finale mondiale pour un pays africain, dimanche, défieront le vainqueur de la deuxième demi-finales opposant les Etats-Unis à la Lituanie. Le Mali a éliminé la Nouvelle-Zélande (77-62) en huitième de finale, avant de sortir Porto Rico (84-74) en quart de finale. C’est la 3e apparition du Mali dans le tournoi mondial U19, après 2007 et 2017. Mais il n’avait jusqu’à présent enregistré qu’une seule victoire – contre le Porto Rico dans le match pour la 15e place en 2007.

Le Cinq malien a ainsi égalé ce total dès la première journée en s’imposant contre la Lettonie, puis l’a battu le jour d’après en gagnant contre le Canada, champion du monde en titre. La sélection malienne qui dispute le Mondial U19, avait été sacrée champion d’Afrique des moins de 16 ans (U16), en 2017 à Maurice.

Rédaction Digitale de « Reporters » (#RDR)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît