Pour la sixième fois consécutive, les Aiglonnes du Mali reviennent avec la Coupe d’Afrique U16. Heureux, le gouvernement et le peuple malien ont offert un accueil “royal” à l’équipe.

C’est dans une immense joie et avec beaucoup d’acclamation que les Aiglonnes ont été accueillies, le lundi 5 août 2019, à l’aéroport international Président Modibo Keita Senou. La caravane, composée des cadres du département des sports, de l’équipe U16 et de l’Union nationale des associations des supporteurs des Aigles du Mali (Unasam), a traversé la rive droite de la capitale malienne, sous le regard comblé du public sorti pour l’occasion, jusqu’au Palais des sports de Bamako.

Le président de Fédération malienne de basket-ball (FMBB), Harouna B. Maïga, a félicité les joueuses et l’encadrement technique pour ce sixième sacre. “Le basketball malien est vraiment une référence pour toute l’Afrique. Les filles ont tout donné, du début jusqu’à la fin de la compétition. C’est avec une immense fierté que nous allons représenter l’Afrique à la prochaine Coupe du monde et venir avec ce trophée à la maison”, a ajouté M. Maïga.

Sous le bruit des tam-tam, trompètes et des chants en leur honneur, les Aiglonnes ont présenté le trophée et les médailles au public. Elles ont remercié les supporteurs pour leur encouragement qui, révèlent-elles, a été une “grande source de motivation, de soutien et une arme secrète” pour elles.

Kadi Togola, capitaine de l’équipe, précise : “depuis notre arrivé au Rwanda, nous avons vraiment été accompagnées par les supporteurs”, tout en promettant de faire mieux que leurs ainées en remportant la Coupe du monde.

Depuis six éditions, cette compétition est quasiment devenue une séance d’entrainement pour les Aiglonnes du Mali. Elles ont ramené tous les trophées avec le duo Oumarou Sidiya Maïga et Boubacar Diallo.  

Hamady Sow (Stagiaire)

30minutes.net

Le 5 août 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît