La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de dévoiler la date du tirage au sort de la phase finale  de la deuxième édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans. C’est le Palais Haramlak d’Alexandrie qui a été choisi pour abriter le tirage au sort de cette phase finale, prévu  pour le jeudi 3 octobre prochain à partir de 15h00 GMT. Alors que la compétition proprement dite aura lieu du 8 au 22 novembre 2019 au Caire en Egypte.

Deux semaines après avoir connu l’identité des 8 pays dont le Mali qui prendront part à la 2e édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, la Confédération Africaine de Football (CAF), organisatrice de l’évènement, a dévoilé la date et le lieu du tirage au sort de la phase de poules. En effet, c’est le Palais Haramlak d’Alexandrie qui a été choisi pour accueillir le tirage au sort. Un tirage prévu pour le jeudi 3 octobre prochain à partir de 15h00 GMT. Et les représentants des équipes qualifiées devraient être présents pour l’événement qui donnera le ton pour le tournoi final prévu du 8 au 22 novembre 2019.

Au soir du jeudi 3 octobre prochain, les huit pays qualifiés pour cette deuxième édition de la CAN U23, connaitront l’identité de leurs adversaires de poules. Il s’agit de l’Egypte (pays hôte), l’Afrique du Sud, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Ghana, le Nigeria (tenant du trophée) et la Zambie.

Signalons par ailleurs que deux stades ont été retenus pour abriter les rencontres de cette 2e édition de la CAN U23. Il s’agit du stade international du Caire et le stade Al Salam, tous les deux situés dans la capitale égyptienne. Ce qui veut dire que tous les matches de cette compétition se dérouleront au Caire dans la capitale égyptienne.  

Rappelons qu’à l’issue de cette 2e édition de la CAN U23, les trois premières équipes qui se hisseront sur le podium, composteront par la même occasion leur ticket  pour la phase finale des Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Alassane CISSOUMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît