Les étudiants du Mali ont désormais la possibilité de faire leur demande de bourse en ligne à travers une application que le Centre national des œuvres universitaires (Cenou) a développé avec l’aide du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

150 millions de F CFA. C’est le coût de cette nouvelle plateforme qui a pour objectif de faciliter la communication entre le Cenou et les étudiants. En plus de la demande de bourse, l’application permet les réclamations, les demandes de logements, de cartes de transport, d’informations sur le Cenou, etc.

« De 2015 à nos jours, le Cenou a payé la bourse à environ 92 000 bacheliers avec une présence journalière de 1500 bacheliers. Face à toutes ces difficultés, nous avons mis en place, en début d’année, ce projet de portail pour les dépôts de demandes de bourses en ligne. Les néo bacheliers ne seront plus obligés d’arrêter les cours pour venir passer toute une journée à Kabala pour des pièces administratives. Le Cenou disposera des dossiers à temps. La plateforme permet aux étudiants de créer un compte personnel pour avoir toutes les informations et faire les réclamations sans se déplacer« , a expliqué Ousmane Dembélé, directeur général de Cenou. « La constitution des dossiers à fournir se fait en ligne à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone et il n’exige pas une connaissance particulière en informatique« , précise-t-il.

Cette nouvelle application a été lancée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Dr Mahamadou Famanta.

Fatoumata Kané

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît