Après 4 journées disputées, le championnat national marquera une pause pendant un bon moment. Le temps que l’équipe nationale locale revienne du tournoi Ufoa Thiès 2019 au Sénégal.

Dans un télégramme adressé aux pensionnaires de la Ligue 1 ainsi qu’aux Ligues régionales, le secrétaire général de la Fédération malienne de football (Fémafoot), Ibrahima Sangaré,  a indiqué que les rencontres du championnat sont reportées à une date indéterminée en raison de la participation de l’équipe nationale locale (uniquement composée des joueurs du championnat national)  au tournoi Ufoa Sénégal 2019. Démarrée le samedi 28 septembre passé, la 2e édition du tournoi Ufoa, réservé aux joueurs locaux, prendra fin jusqu’au 13 octobre prochain avec la finale.

Après la qualification du Mali pour les quarts de finale suite à la victoire de 3 buts à 1 sur le Niger le lundi, les Aigles locaux ne retourneront pas au bercail, au pire des cas, avant le 8 octobre. Ils peuvent même aller au-delà s’ils se qualifient pour la finale.

C’est dire que la 5e journée du championnat, initialement prévue pour ce week-end, ne sera pas reprogrammée, au plus tôt, avant le 8 octobre.

Alassane Cissouma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît