L’équipe nationale locale du Mali affronte celle de la Sierra Leone le dimanche 6 octobre à Thiès en quarts de finale de la 2e édition du tournoi de l’Union des fédérations d’Afrique de l’Ouest (Ufoa). La rencontre est prévue pour 17h GMT.

Organisé par l’Ufoa en collaboration avec Fox Sports, ce tournoi est exclusivement réservé aux joueurs évoluant dans leur championnat respectif. Avec 16 équipes au départ, la première étape de la compétition a connu 8 affiches dont les 8 vainqueurs se sont qualifiés pour les quarts de finale. Pour composter son ticket des quarts, le Mali a dû éliminer le Niger sur le score de 3 buts à 1. C’était le lundi passé. Après l’ouverture du score par Issiaka Samaké (4′) en première période, les  protégés de Nouhoum Diané ont déroulé en seconde période avec deux autres réalisations signées Moussa Koné alias Koffi (63′) et Ibourahima Sidibé dit Ibra (67′). Les Nigériens ont sauvé l’honneur à la 84′. Du coup, les Aigles locaux se sont qualifiés pour le prochain tour.

En quarts de finale, le Mali affrontera la Sierra Leone, tombeur du Liberia (-0). Ça sera ce dimanche 6 octobre. En cas de victoire, le Mali sera qualifié pour les demi-finales.  « …Nous avons bien joué et avons eu la réussite mais nous ne sommes pas favoris dans ce tournoi. En venant jouer ici, on veut donner le meilleur de nous-mêmes. Il n’y a plus de petites équipes, tout le monde peut prétendre au titre… », a déclaré Nouhoum Diané.

Alassane Cissouma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît