Le championnat national de première division va reprendre bientôt. Aux dires de la présidente du Comité de Normalisation de la Fémafoot le coup d’envoi de la nouvelle saison sera donné le 16 août avec la première journée de la Ligue 1 au titre de la saison 2019-2020.

Les pensionnaires de la Ligue 1 peuvent commencer à dépoussiérer leurs crampons. Après près de deux ans d’interruption, depuis octobre 2017, le championnat reprendra ses droits dans quelques jours. L’annonce de cette bonne nouvelle a été faite par Mme Guindo Fatoumata Guindo, présidente du Conor à la faveur d’une assemblée générale extraordinaire d’adoption de nouveaux textes. Une nouvelle qui s’annonce comme une bouffée d’oxygène pour les quelques centaines de footballeurs qui ne savaient plus à quel saint se vouer.  Pour joindre l’acte à la parole, le Conor a procédé, dans la foulée de l’annonce du championnat, au tirage au sort de la compétition. 

Ainsi, avec 23 clubs, deux poules ont été constituées. Dans la poule A, l’on retrouve 12 clubs tandis que la poule B se compose de 11 équipes. Dans chacune des deux poules, les équipes vont s’affronter en aller-retour et les deux premières seront qualifiées pour le Carré d’as pour déterminer le champion.

Alassane Cissouma

Composition des deux poules : 

Poule A : Djoliba AC, AS Real, CSD, AS Bakarkidjan, Mamahira AC, AS Nianan, ASB, Sonni AC, Avenir AC, LCBA, AS Police et AS Performance

Poule B :  Stade Malien de Bamako, COB, USFAS, ASOM,11Créateurs, CSK, Black Stars, US Bougouni, Yéelen Olympique, AS Sabana et USC Kita

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît