Le 18 juillet 2019, aux environs de 03 heures du matin, après avoir recoupé les renseignements fournis par un paisible citoyen, les éléments de la Brigade des recherches du 6e arrondissement, conduite par le capitaine Fousseyni Tangara alias Japonais et sous la houlette du Commissaire divisionnaire Tapa Diallo, ont effectué une descente musclée sur un nid criminogène de Banconi Razel.
Après avoir saisi deux motos volées au cours de cette opération, six délinquants ont été également alpagués, dont deux réparateurs de motos domiciliés à Banconi Razel et à Noumoribougou. Il y a aussi un manœuvre, domicilié à Banconi Razel, un chauffeur de sotrama et un coiffeur de Noumoribougou ainsi qu’un apprenti-mécanicien de Djanguinébougou.
Selon des sources policières, O. Diarra dit “Tchiè ”, ayant été cité dans une affaire de vol de moto, était activement recherché par la Brigade des recherches du même commissariat. Aussi, précise la même source, le nommé M. Konaté a déjà été déféré pour un cas similaire.
Avec Pape Cinq Étoiles Koné