Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale (RSE), Coris bank International a initié le jeudi dernier sa traditionnelle journée d’activités dénommée « Coris Days », consacrée à des œuvres de bienfaisances qui demeurent une valeur chère pour cette banque. Ainsi, la banque a fait des dons de matériels de bureau à la direction de la protection civile et de vivres au service social militaire pour les femmes veuves des militaires et les blessés de guerre. La valeur des dons est de 8 millions de F CFA, soit 5 millions pour la protection civile et trois pour l’Armée.

Le jeudi 14 mars 2019, la directrice de Coris Bank, Mme Sidibé Aissata Koné et ses collaborateurs ont apporté leur soutien à la protection civile. Le but, pour Mme Sidibé, est de participer à la mise en valeur de cette profession à travers des dons qui pourront leur apporter un appui et les soulager. Le lot est composé de table de bureau avec retour 1m 80 luxe, d’armoire métallique 2 portes, de fauteuils ministre, de chaise visiteur accordoirs, d’échelle à coulisse de 8m, d’échelle à croche de 5m, de gillet de sauvetage, d’extincteur polyvalent ABC de 6 kg, d’imprimante HP M402d, d’ordinateurs. Soit une valeur de 5 millions de FCFA.

Le directeur général de la protection civile, le colonel major Seydou Doumbia, a témoigné la satisfaction de l’ensemble des agents de la protection civile.

Après la direction nationale de la protection civile, l’équipe de Coris bank s’est rendue au siège du Service social des Armées pour remettre des dons aux femmes veuves des militaires qui sont tombés sur le champ de l’honneur.

La banque a apporté son soutien à ces femmes qui se battent au quotidien pour subvenir aux besoins de leurs enfants et de leurs familles. « Nous sommes très sensibles au sacrifice que vous faites tous les jours en tant que femmes pour soutenir vos proches », a dit la directrice.

Ce don était composé de 25 bidons d’huile de 20 litres, 25 sacs de riz de 50 kg, 25 carton de lait en poudre de 25 kg, 30 sacs de maïs de 50 kg, 19 sacs de sucre blanc de 50 kg. Soit une valeur nette de trois millions de F CFA.

Dans son intervention, la directrice du service social des Armées, le Colonel Samaké Marietou Dembélé, s’est réjouie de l’initiative de la banque qui, dit-elle, cadre bien avec l’un des principes des festivités du 8 mars, Journée internationale de la femme.

Depuis quelques années, Coris Bank organise des journées de cette nature. En 2017, elle était à Sikasso pour aider la mairie, la prison ainsi que l’orphelinat de la ville. En 2018, des dons ont été effectués à la police et à l’amaldème de Ségou. La banque avait également apporté son soutien à plusieurs mosquées de Bamako y compris la grande mosquée. Ces dons ont permis de soulager les difficultés quotidiennes des bénéficiaires.

I.N.

30minutes.net

20 mars 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît