Accompagné d’une forte délégation, le Premier ministre, Dr. boubou Cissé, a entamé depuis hier une visite de cinq jours dans la région de Mopti. Objectif : rencontrer, dialoguer et soutenir les populations du centre en vue de promouvoir la sécurité, la paix et le vivre ensemble.

Pour la deuxième fois en moins d’un mois, le Chef du gouvernement malien visite la cinquième région du Mali, en proie à l’insécurité depuis quelques années. Après sa tournée du 3 au 7 juillet dernier qui l’avait conduit au Pays dogon (Koro, Bankass, Bandiagara, Hombori et Douentza), cette fois-ci, durant cinq jours, il sera successivement à Youwarou, Ténenkou, Kémacina et Djenné. 

C’est à la tête d’une forte délégation que Dr. Cissé effectue ce périple. Il est accompagné des ministres chargés de la Santé, de la Défense, de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, du Secrétaire permanent du Cadre politique de la Gestion de la crise au centre, du Chef d’état-major général des Armées, du président de la Commission DDR, des députés des circonscriptions ainsi que certaines personnalités de la région reconnues pour leurs efforts constants pour le retour de la paix.

Dans un communiqué, la Primature annonce que le PM procédera sur place à des distributions de vivres et rencontrera les populations autour de questions liées à la sécurité, à l’éducation, à la santé, à l’alimentation, et au développement économique et social en général. Le communiqué indique qu’il rencontrera également la troupe dans les garnisons militaires pour leur apporter le soutien et le réconfort de l’Etat. 

S.I.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît