La Fondation ACT FOR KIDS a financé le projet de rénovation de l’école de Sala. Le projet concerne la construction d’un bloc de trois salles de classe, d’une direction, des toilettes pour les enfants et l’encadrement ainsi que la clôture. 

C’est la présidente de l’ONG Mali Développement, Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané qui a procédé, samedi 8 mai 2022, à la pose de la première pierre pour la construction de ce nouvel bloc. 

Villageois, chef de village, autorités administratives, femmes, jeunes et enfants, tout le monde était réuni pour célébrer la pose de la première pierre de l’école de Sala. C’était la fête dans le village de Sala qui, grâce aux efforts de la présidente de l’ONG Mali Développement et sur financement d’Act For Kids, aura désormais une école vaste avec un cadre de vie saine et sécurisée pour les enfants et l’encadrement. 

C’est après avoir constaté la situation précaire dans laquelle les enfants de Sala étudiaient que la présidente de l’ONG Mali développement a décidé de tout mettre en œuvre pour rénover l’école et construire un nouveau bloc de trois salles de classe. Ainsi, en plus de ce bloc, il y aura une direction, des toilettes pour les enfants mais également pour l’encadrement et la clôture. 

« C’est grâce au soutien de notre partenaire financier Act for kids que nous avons lancé aujourd’hui les travaux. Notre objectif est de créer un cadre de vie saine pour permettre à nos enfants d’étudier dans de meilleures conditions », a déclaré la présidente de l’ONG, Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané. 

« Nous avons un grand bloc en terre battue. Ce bloc n’est quasiment plus utilisable. Nous prenons le risque d’y instruire les enfants par manque de moyen », témoigne le directeur de l’école de Sala, Boua Diarra.

Heureux, le 3e maire adjoint de N’Gabacoro Droit, Saloum Tamboura, chargé de l’Education et de la Santé, affirme : « désormais nous devons tous œuvrer dans la promotion de l’éducation. Ce geste de Mme Sanglier doit servir de leitmotiv à nous tous. Nous devons tous jouer notre partition dans le développement de notre commune »

Le Fonds de dotation Act For Kids agit pour les enfants et les familles en situation de fragilité. Il développe la générosité et fédère une communauté d’acteurs engagés pour mettre en œuvre des actions innovantes et pérennes. 

A.K.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît