Dans une société en pleine mutation et traversant diverses crises (qu’elles soient de valeurs, économiques, politiques, ou encore culturelles), la famille est un refuge pour tous les espoirs, les peurs et les bonheurs. Elle est également un haut lieu d’éducation et d’apprentissage, portant à la fois nos racines, notre histoire et nos chances pour l’avenir. Fort de ce principe et engagé dans la promotion d’une éducation de qualité, le candidat des Partis unis pour la république (Pur) et de la Codem, Housseini A. Guindo a, dans son programme de gouvernement, prévu de créer un Haut conseil de famille (HCF). Il aura pour objectif de capitaliser les valeurs culturelles traditionnelles positives aidant à améliorer la gouvernance étatique.

Il se propose de réaliser une autonomisation adaptée et faire de l’épanouissement de la femme une réalité et assurer la pleine scolarisation des jeunes filles.

« Cet objectif sera atteint par la définition et la mise en œuvre des politiques nationales d’équité homme et femme dans l’ensemble des secteurs de développement et un soutien à la formation des filles et des femmes dans les métiers porteurs », explique-t-il assurant que le HCF aura un très grand rôle dans ce combat pour le développement de toutes les familles maliennes.

pub

Sory

30minutes.net

30 juin 2018

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît