L’ONG Accountability Lab-Mali (Alab) n’est pas que dans la promotion de la bonne gouvernance, la transparence ou encore la redevabilité, elle participe aussi à la protection de l’environnement. Fort de cet engagement, elle a planté 103 pieds d’arbres le jeudi 29 août 2019 à l’école fondamentale 2 de Sabalibougou.

Cette activité d’Alab-Mali a été soutenue par la mairie de la Commune 5 et la direction nationale des eaux et forêts. «Accountability Lab n’est pas une ONG environnementale, mais c’est avec l’initiation d’un de nos partenaires du projet ‘’ Un citoyen, un arbre ‘’ ; que nous avons pris l’initiative de planter des arbres dans la capitale et ainsi participer à la protection de notre environnement», affirme Abdoul Salam Touré, l’un des responsables d’Alab à Bamako.

L’imam Sady Touré de Sabalibougou a lui aussi participé à cette activité. Il a profité de l’occasion pour revenir sur l’importance de l’arbre dans l’islam. « L’arbre est vraiment utile dans la société et surtout l’islam dit que les bonnes actions de l’homme s’arrêtent avec la mort sauf 3 et parmi lesquels, il y a la plantation d’arbre. Donc, je ne peux qu’encourager cette ONG et prier Dieu pour qu’il récompense ses gestionnaires », a souhaité l’imam Touré. 

Alab Mali est une ONG américaine présente au Mali depuis quelques années. Comme ses pairs dans d’autres pays, elle mène chaque année le programme Integrity Icon, qui vise à rechercher les fonctionnaires honnêtes du secteur public. Il vise à susciter un débat autour de la notion d’intégrité et à démontrer l’importance de l’honnêteté et de la responsabilité personnelle. Il espère inspirer une nouvelle génération à devenir des fonctionnaires plus efficaces.

Hamady Sow (stagiaire)

30minutes.net

le 29 août 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît