La 2e édition du Festival So Slam se tiendra du 30 aout au 1 septembre prochain à Charleroi en Belgique. Un festival international auquel le Mali sera représenté par le jeune slameur Amadou Niangadou. 

Apres avoir fièrement représenté le Mali à la 13e édition de la coupe du monde de slam-poésie à Paris (France) en mai dernier avec une place de demi-finaliste, le jeune slameur Amadou Niangadou sera sera également présent au festival international de Slam ‘’So Slam’’ prévu du 30 aout au 1 septembre prochain à Charleroi en Belgique.  Une 2e édition qui mettra aux prises des slameurs venus de plusieurs villes européennes et africaines comme Paris, Nancy, Marseille, Lille (France),  Dakar (Sénégal), Bamako (Mali), Liège, Mons, Charleroi, Bruxelles (Belgique), Berlin (Allemagne).    

Sur invitation de l’Atelier/M, un espace ouvert et connecté aux projets socio-artistiques et culturels, le jeune slameur malien qui s’est envolé pour Charleroi hier jeudi s’est dit fier de représenter son pays à cette rencontre internationale. ‘’C’est toujours un honneur de représenter le Mali au niveau international et de montrer au monde notre amour pour cet art qui séduit aujourd’hui. Les rencontres que j’y ferai valent plus que de l’or. Les échanges culturels sont importantes, elles nous permettent de connaitre le monde de l’autre sans y aller ’’ nous explique Niangadou.  ‘’Un tournoi sans jeu, un festival pour s’amuser et échanger. Un festival avec expo, espace libre et chil’’ décrivent les organisateurs du festival. 

Youssouf Koné 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît