À peine créée, la nouvelle unité de la gendarmerie nationale, dénommée Groupement d’action rapide de surveillance et d’intervention au Sahel (GARSI SAHEL), vient de faire ses preuves. Elle a récemment démantelé une bande de braqueurs opérant dans les régions de Sikasso et Koulikoro. 

La première promotion de cette nouvelle unité d’élite, mise en place par le Directeur général de la gendarmerie nationale, Général Satigui dit Moro Sidibé, est sortie le 11 décembre 2018. Elle est composée d’une centaine de gendarmes aguerris capables de faire face à toute menace partout au Mali. Elle dispose d’équipements modernes pour répondre aux attentes.

Au cours de ses premières opérations d’essai, les éléments de cette unité d’élite sont parvenus à démasquer une bande de braqueurs qui sévissaient dans les régions de Sikasso et Koulikoro. Ces bandits braquaient des orpailleurs sur les différents axes.

pub

Le professionnalisme de la nouvelle unité a permis d’arrêter 11 bandits du groupe qui ont reconnu de nombreux braquages. De plus, les éléments du GARSI-Sahel ont saisi sur les bandits environ 8 kg d’or. Le chef du gang, un certain Oumar Sidibé, en fuite, est toujours recherché.

Notons que ce premier escadron du groupement d’action rapide de surveillance et d’intervention est formé à la technique de groupement d’action rapide de surveillance et d’intervention. Le projet est financé par l’Union européenne dans le cadre d’un partenariat d’une longue durée. Ces hommes seront bientôt déployés dans le centre du pays pour sécuriser les personnes et leurs biens.

Y. Doumbia

Le Débat du 15 avril 2019

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît