Pour promouvoir l’essor de l’Institut national de prévoyance social (INPS), la direction a organisé un tournoi de football entre ses services. Objectif : renforcer les liens entre les travailleurs, promouvoir la santé et détecter de nouveaux talents pour renforcer son équipe de football.

« Une équipe de champions ne battra jamais une équipe championne. De même, elle n’atteindra jamais le sommet et les objectifs fixés». Fort de cette maxime, la direction générale de l’INPS veut créer une cohésion de groupe afin d’être efficace au profit des usagers. C’est dans ce cadre qu’elle a opté pour un tournoi de football pour promouvoir l’esprit d’équipe au sein de l’institut.

La finale de cette édition s’est déroulée vendredi 21 décembre 2018 au stade Ouezzin Coulibaly de Bamako en présence du directeur général adjoint de l’Institut, Seydou Chaka Diarra. Elle a opposé la direction des recouvrements à celle des structures déconcentrées.

A l’issue d’une rencontre âprement disputée,  la direction des structures déconcentrées s’est imposée par le score de 2-0. Il a fallut attendre la soixante deuxième minute pour que Soumane Koné parvienne à ouvrir le score au profit de son équipe. A huit minutes de la fin de la rencontre, les éléments de la direction des structures déconcentrées corsent la mise.

L’équipe championne a, en plus du trophée, empoché la somme symbolique de 150 000 F CFA et son challenger s’est contenté de 100 000 F CFA. Le meilleur butteur, Soumane Koné, a eu 15 000 F CFA. Le meilleur joueur, Sory Ibrahim Coulibaly, métronome de l’équipe de la direction des recouvrements, a eu les mêmes gratifications.

Heureux du bon déroulement de la rencontre, jouée dans un esprit de fair-play, le président de l’Association sportive de l’INPS, Mahamadou Falkè Maïga, a rappelé que ce tournoi contribue au développement de l’Institut. Selon lui, il a permis à son association de détecter de nouveaux joueurs parmi les nouveaux recrus pour renforcer l’équipe de l’INPS qui, faut-il le rappeler, est détenteur de la Coupe Corpaux. « A travers le football, la santé aussi a été promue », a-t-il ajouté.

Mohamed Doumbia

30minutes.net

21 décembre 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît