La construction de cette nouvelle mairie secondaire au quartier de Koulikoroba, pour un coût d’environ 56 millions de F CFA, par la mairie de la Commune urbaine de Koulikoro et ses partenaires, permettra de rapprocher les services aux populations. 

L’infrastructure a été inaugurée le jeudi dernier par le maire de la Commune urbaine de Koulikoro, Eli Diarra, en présence du président de l’Assemblée nationale et de plusieurs personnalités. Cette réalisation s’inscrit dans le cadre du programme de développement de la Commune de Koulikoro initié par le maire et son équipe.

Le programme porte sur plusieurs domaines, notamment l’assainissement, l’éducation, la rénovation des bâtiments publics, des marchés, de l’abattoir, infrastructures, l’installation des forages dans plusieurs quartiers de la ville, l’installation de feux tricolores dans la ville  pour un coût global estimé à plus de 240 millions de F CFA.

La construction de la nouvelle mairie secondaire au quartier de Koulikoroba s’inscrit dans le besoin de rapprocher les services communaux des populations. Selon le maire Eli Diarra, la mairie a été soutenue par ses partenaires de l’EUTM dans la réalisation des nombreux projets en cours de la ville.

Cette inauguration a été mise à profit par le maire pour donner les équipements sanitaires, notamment des appareils d’échographieaux Cscom et CS-Réf de de la commune. Sur place, il a annoncé que le frais d’échographie sera de 3000 F désormais au lieu de 7500 F CFA à Koulikoro.

Satisfaits par ses actions de développement, le Groupe de réflexion pour le développement de Koulikoro (Gradek) lui a décerné une attestation de reconnaissance.

Y. Doumbia  

L’Indicateur du renouveau du 19 novembre 2018 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît