La cérémonie de remise partielle de l’école de Sala, dans la Commune de N’Gabacoro, région de Koulikoro, s’est déroulée le dimanche 6 novembre 2022. Elle a été présidée par la présidente de l’ONG Mali développement, Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané et les responsables de la Fondation Act For Kids dont David De Loison, Gaoussou Diarra et Cristopher Ameri. 

La présidente de l’ONG Mali développement, Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané et les responsables de la Fondation Act For Kids ont visité le dimanche 6 novembre 2022 l’école de Sala, en chantier depuis le samedi 08 mai 2022. Cette visite avait pour objectif de remettre les clés de la première partie du projet de construction et de rénovation de ladite école.   

C’est après avoir constaté la situation précaire dans laquelle les enfants de Sala étudiaient que la présidente de l’ONG Mali développement et la Fondation Act For kids ont décidé de tout mettre en œuvre pour rénover l’école en construisant un nouveau bloc de trois salles de classe. En plus de ce bloc, l’ONG et la Fondation ont construit une direction, une salle de professeurs, des toilettes pour les enfants mais également pour l’encadrement et la clôture. 

pub

« Nous sommes heureux aujourd’hui de procéder à cette remise. La grande réception aura lieu en début de l’année prochaine. Notre objectif est de créer un cadre de vie sain pour permettre à nos enfants d’étudier dans de meilleures conditions. Nous saluons le soutien et l’accompagnement de la Fondation Act For Kids et singulièrement Mr Gaoussou Diarra », a déclaré la présidente de l’ONG, Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané. 

Le président de la Fondation Act For Kids, David De Loison a rappelé le contexte difficile de la réalisation du projet. Selon lui, la construction des salles de classe à Sala est le premier projet de la Fondation Act For Kids. « Notre objectif est d’aider les enfants sur tous les plans. Ce projet est le début d’une aventure que nous voulons prometteuse », a indiqué M. De Loison. 

Au cours de la cérémonie, le chef de village de Sala, Baye Diarra, en larmes, a rappelé les difficultés auxquelles les enfants font face à cause de la vétusté de certaines salles de classe, quasiment impraticables pendant la saison pluvieuse. « Nous sommes heureux et fiers de recevoir ce joyau. Merci à Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané et grand merci à David De Loison. Nous promettons de bien entretenir les locaux », témoigne le directeur de l’école de Sala, Boua Diarra.

Heureux, le maire de N’Gabacoro, Agaly Cissé et la maire déléguée de Sala, Mme Haïdara Diahara Touré ont promis de mobiliser tous les moyens nécessaires pour soutenir les efforts de l’ONG Mali Développement et la Fondation Act For Kids. 

Il faut rappeler que la cérémonie officielle de remise de l’ensemble des travaux est prévue pour le début de l’année 2023 après la fin des travaux.

A.K.K

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît