Le candidat du parti Convergence pour le développement du Mali (Codem) aux élections législatives à Mopti, Mahamoudou Konaké, a été investi mardi 18 septembre 2018 par les délégués de l’ensemble des sous-sections, les représentants des femmes et ceux des jeunes.
C’est en présence de nombreux responsables du parti, femmes et jeunes venant de toutes les contrées du cercle de Mopti, que Mahamoudou Konaké a été investi ce mardi. La conférencière qui procédait à l’investiture, s’est d’abord rassurée que le candidat était entièrement d’accord pour représenter le parti de la Quenouille dans la localité de Mopti. Ainsi, après quelques discussions autour du choix des hommes pour composer la liste, les délégués ont applaudi M. Konaké et ses deux colistiers, Mariam Guindo et Sékou Niangadou pour leur engagement.
Le secrétaire général de la Section, Demba Samassekou a demandé aux mopticiens de faire le bon choix le jour du scrutin en votant pour leur liste. « Je suis heureux que malgré les difficultés auxquelles nous sommes confrontées au sein de notre parti ici à Mopti, nous avons pu composer notre liste sans tiraillement et dans le respect total. Ceci est un message fort : la Codem est un parti jeune, mais composé de sages et de bon démocrates », a félicité M. Samassekou. Et d’ajouter : « Nous ne pouvions mieux choisir nos candidats. Pour rendre la vie des populations de Mopti meilleure, nous devons avoir de bons représentants au niveau national. Je vous invite donc à porter votre choix sur cette liste», a-t-il exhorté.
Prenant la parole, M. Konaké a déclaré avoir accepté d’être candidat à Mopti pour plusieurs raisons. «Primo, c’est en réponse à la forte demande de la jeunesse que j’ai accepté d’être candidat. Secundo, c’est pour plus apporter ma pierre à l’édification de mon pays mais surtout à l’émergence de ma région. Tertio, c’est pour honorer mon parti qui est aujourd’hui l’une des meilleures formations politiques du pays car étant la quatrième force politique. Nous devons renforcer nos acquis et c’est pourquoi, à la demande du bureau national dont je suis vice-président, je suis candidat », a-t-il déclaré. S’adressant à ses camarades politiques, M. Konaké n’a pas fait la fine bouche : « Acceptez que j’ouvre les bras à tous nos frères d’autres partis, que j’aille aussi vers eux parce qu’à Mopti, nous avons toujours vécu en parfaite harmonie », a-t-il assuré.
En attendant l’ouverture officielle de la campagne, une commission a été mise en place pour nouer des alliances avec d’autres partis engagés dans la course. Connu à Mopti pour son impact dans le développement social et éducatif, M. Konaké bénéficie du soutien de l’ensemble des jeunes de la région pour briguer une place à l’hémicycle.
Sory I. Konaté
(envoyé spécial à Mopti)
18 Septembre 2018
pub