Ce jeudi 3 février 2022 dans la salle de conférence de l’hôtel Djoliba de Ségou le Président directeur général de l’AMADER, Amadou Sidibé, Ségou à tenu une conférence de presse pour faire une restitution à la population Ségouvienne et les informés sur les perspectives à venir.

Avec pour thème : <> l’AMADER s’est donné pour mission d’électrifiée  en tout 18 000 localités rurales d’ici 2030. Selon le PDG de L’AMADER Ségou, Amadou Sidibé, ce processus se veut être innovant. Ils vont d’abord établir un document de classification et identifier les potentiels électriques de ces localités. « Cette fois-ci nous allons exploiter les potentiels électriques des zones à électrifiée, car chaque zone à ses ressources électriques et transformer ces potentiels en électricité qui peut-être de l’énergie solaire, hybride ou éolienne » explique-t-il.
Il fait aussi savoir que l’innovation de ce perspectives est le fait que c’est leur projet qui sera adapter aux ressources électriques proposés par les zones et qu’aucun système ne sera imposer à ces localités.

Hamady Sow

pub
pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît