Dans le cadre de l’expansion de ses activités à travers le Mali, Tang Club International a ouvert, samedi 3 juillet 2021, une nouvelle salle à Bamako, au quartier Yirimadio Yorodianbougou. Objectif : être plus proche des enfants de ce quartier afin de mieux participer à leur éducation et surtout leur formation physique et mentale. 

Au Tang club International, l’heure est à la conquête du Mali et du monde. Jusque là, c’est une reussite. En effet, après Gao, Kayes, Ségou, Bougouni, plusieurs quartiers de Bamako, Sanankoroba, la Guinée Conakry, le Gabon, etc, c’est au tour de Yirimadio Yorodianbougou d’accueillir une salle du prestigieux club international, Tang club.  

La cérémonie d’ouverture de ce temple des arts martiaux a eu lieu samedi 3 juillet 2021  à Yirimadio Yorodianbougou en face de la clinique « Le soutien ».

Après une démonstration spectaculaire des combattants de plusieurs disciplines, le président du Tang club international, Ousmane Sangaré dit Maître médecin a félicité les parents d’élèves pour leur confiance. « Je suis très ému et honoré ce soir pour la présence des parents d’élèves. J’ai aussi le plaisir d’être là pour le développement de l’esprit martial par le Tang club international ». 

L’occasion était bonne pour lui de saluer le talent des élèves et de les encourager à travailler sereinement. « Nos élèves ont du talent. Je demande aux parents de les encourager dans la pratique des arts martiaux »,a-t-il ajouté, avant de saluer le courage et l’engagement des ceintures noires de Tang club international sans lesquels, dit-il, les enfants ne seront pas bien formés. 

Le représentant des parents d’élèves, Kélèmanson Kamissoko a salué l’ouverture de cette salle dans leur quartier. Selon lui, ce dojo offre un cadre propice à la bonne pratique des arts martiaux aux enfants. « Après quelques mois, nous sommes confiant que le Tang club international est une véritable école pour la formation de nos enfants en terme de sport », reconnait M. Kamissoko.

La cérémonie a été couronnée par la remise des attestations de passage de grade.

Tidiane Bamadio

(stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît