L’institution financière panafricaine United Bank for Africa (UBA), en moins d’une année, change déjà la face de la banque digitale avec des produits innovants : UBA Mobile, internet Banking et Leo, un banquier virtuel qui permet aux clients d’utiliser leurs comptes sur les réseaux sociaux et d’effectuer des transactions banquières.

Jeudi 9 janvier 2020, au cours de l’événement “UBA fait son cinéma !”, les responsables de la banque panafricaine ont présenté leurs produits et ses avantages pour l’augmentation du taux de bancarisation au Mali. “Ici, nous faisons tout pour permettre à nos clients d’avoir accès à leur compte en toute facilité et sécurité”, explique un membre de l’équipe de communication d’UBA.

Selon lui, UBA propose aujourd’hui trois principaux produits digitaux. Il s’agit d’UBA mobile qui donne au client un accès illimité et sécurisé à son compte via une application téléphonique. A cela s’ajoute l’internet banking qui facilite aussi l’accès à tout moment, n’importe où, sur son ordinateur, sa tablette, ses téléphones intelligents ou tout autre appareil connecté à internet.

L’un des produits phares du groupe est sans doute Leo, le banquier virtuel. C’est en réalité un interlocuteur banquier via chat sur internet. C’est un chat robot qui permet aux clients de UBA Mali d’exécuter des opérations bancaires sur Facebook et, promet le service de communication de la banque, bientôt sur watsup.

Avec ce produit, les clients peuvent ouvrir des comptes, recevoir des notifications de transactions instantanées, vérifier le solde, effectuer des transferts d’argent, demander des prêts, recharger des comptes, confirmer des chèques et payer des factures via Facebook et ce, en toute sécurité. Léo, est donc un service qui exploite la plate-forme “Messenger” de Facebook pour aider les utilisateurs dans leurs transactions.

“Nous permettons aussi des transactions entre UBA et Orange-Mali. Le client peut donc faire des achats via ces deux plateformes et même payer ses factures d’eau, d’électricité, etc”, précise les responsables de la banque.

UBA Mali est la toute dernière filiale du groupe panafricain UBA présent dans plus de 20 pays en Afrique et à travers le monde. La banque a lancé officiellement ses activités au Mali le 10 septembre 2018 avec une offre de produits et services hautement compétitifs destinés à un large spectre de clients.

Sory I. Konaté

30minutes.net

10 janvier 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît