La Maison du Bénin, une vitrine et un pôle de diffusion du patrimoine culturel du Bénin au Mali, a ouvert ses portes vendredi 10 janvier 2020 au quartier Hippodrome, en face du consulat du Bénin au Mali.

C’est avec des danses, chants et rites traditionnels béninois que la Maison du Bénin au Mali a ouvert ses portes. Cette maison est un lieu de détende, d’exposition, d’échange, de partage mais aussi un centre d’accueil, de manière temporaire, pour les béninois nouvellement arrivés à Bamako.

Composée d’une salle polyvalente de 80 places, un restaurant, un bar, trois chambres, une piscine, une infirmerie et des bureaux ; la Maison du Bénin est désormais un petit bout de terre béninois au Mali. Une maison riche en culture, sa date d’ouverture, le 10 janvier, est une date importante pour le Bénin. Elle coïncide avec la fête des religions Endogènes, qui est un jour férié au Bénin.

Mme Olga Ahouansou Sanvee, consule honoraire du Bénin au Mali, a affirmé sa satisfaction pour la réalisation de ce projet. Elle invite ses compatriotes à animer la maison et d’en prendre soins. « Compatriotes, amis des arts et de la culture, cette maison est la vôtre. Faite la vivre, organisez des conférences, des débats, des expositions, des spectacles ; vous y serez toujours la bienvenue », précise-t-elle, avant de remercier le maire de la Commune II et le ministre de la Culture pour leur soutien depuis le début du projet jusqu’à sa réalisation.

Hamady Sow

(stagiaire)

30minutes.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît