Visiblement, plus rien ne semble s’opposer à une investiture de Dr. Boubou Cissé comme candidat de l’URD. Les enjeux et les implications pour les deux.
Des responsables de l’URD ont récemment tenu un point de presse pour appeler le parti à opter pour Dr. Boubou Cissé. Selon leur décompte, celui-ci aurait déjà les faveurs de la majorité des coordinations régionales. « En réalité, souffle un partisan, les adversaires à l’intérieur du parti, veulent attirer le parti à soutenir des candidats hors du parti ».
La candidature de Boubou Cissé se précise au niveau de l’URD, malgré les messages et les oppositions vus sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, très vite, les auteurs de ces messages se sont retrouvés seuls avec les messages de désolidarisation des bureaux et des sections.
Qu’est-ce qu’une candidature et un soutien de l’URD à Boubou implique ? Il est évident qu’avec la disparition de Soumaïla Cissé, le parti était à la recherche de ses repères. Sa reprise en main par Boubou Cissé est, à n’en pas douter, est une bouée pour ce parti qui devenait le « supermarché » des autres candidats. Avec Dr. Boubou Cissé, l’URD a donc une seconde chance.
Koureichy Cissé