L’École Nationale de la Protection Civile (ENPC) a abrité ce lundi 05 octobre 2020 la traditionnelle cérémonie “Aux Grandes Couleurs’’ de la Direction générale de la Protection Civile du Mali (DGPC). L’évènement, placé sous la présidence du vice-président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a été couplé avec le repas du corps et une série de bénédictions pour le retour de la paix et la quiétude au Mali. 

La montée des couleurs accompagné de l’hymne national, Hommage aux morts au feu ainsi que le repas du corps ont été les temps forts de la journée. 

La cérémonie s’inscrit dans le cadre du renforcement de la cohésion, de la consolidation de l’esprit de corps et de la solidarité entre les frères d’armes.

Le Directeur Général de la Protection Civile, le Colonel major Seydou DOUMBIA, a rappelé l’importance de cette activité pour la DGPC. Il a affirmé que “La Grande Couleur’’ est une activité traditionnelle organisée le premier lundi de chaque mois à la Place d’armes de Sogoninko et dans les directions régionales à l’intérieur du pays. Aussi, a-t-il ajouté, elle permet de faire une évaluation des activités menées et chercher à corriger les insuffisances. “Nous avons délocalisé la cérémonie à l’école avec les élèves sapeurs-pompiers en formation pour donner un éclat particulier à l’évènement”, a-t-il précisé.

Heureux, le Colonel Amara DOUMBIA, représentant du Vice-Président de la Transition, a félicité le Directeur Général de la Protection Civile pour ses efforts. “Continuez avec vos chantiers. Poursuivez vos projets pour rehausser l’image de la Protection Civile pour le bien-être de la population”, a-t-il martélé. 

Le représentant du vice-président de la transition était accompagné d’un conseiller du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, du Directeur Général de la Protection Civile et du Directeur de L’École Nationale de la Protection Civile, le Lieutenant-Colonel Thiam SAMAKE. En plus, il y avait les représentants de la Gendarmerie, de la Police, de la Garde nationale, des autorités coutumières et administratives de la Commune VI, des anciens sapeurs-pompiers, de l’association des femmes veuves des pompiers et de celle des femmes pompiers.

Hamady Sow

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît