Les travaux de l’atelier du groupe thématique développement durable et économie verte ont démarré hier lundi 23 décembre à la Maison du partenariat. Organisé par le  Réseau climat Mali, cet atelier de trois jours entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme des initiatives locales d’adaptation durable  au changement climatique.

Démarré il y a trois ans, le programme des initiatives locales d’adaptation durable aux changements climatiquestend vers sa fin. Selon le chef de file du groupe thématique de développement  durable et économie verte, Mohamed Farka Maïga,  il est exécuté dans des conditions acceptables.

Dans ses activités, le programme prévoit également de contribuer au renforcement des capacités des organisations membres mais aussi des acteurs locaux qui sont les partenaires du Réseau climat Mali.

pub

« Nous pilotons la planification du développement locale« , explique M. Maïga.  Il précise : « il est important que nous soyons avec eux en termes de relation pour pouvoir mener à bien les activités« .

Les trois jours d’échanges permettront au Réseau climat d’avancer et d’être toujours une référence en matière de lutte contre le phénomène du changement climatique.

Ibrahima Ndiaye

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît