A Kalaban Coura, dans l’enceinte de l’Ecole Canado-américaine, le Réseau international des interlocuteurs de la langue anglaise, (international network of english speakers) (Ines-Mali) a organisé le transfert de l’exercice présidentiel entre la sortante demoiselle Tariba Traoré et l’entrant Djan Manassé.

Trois semaines après l’élection, les membres et ainés du club se sont retrouvés pour célébrer cette passation. L’actuelle présidente du Conseil national des Clubs d’Anglais (Cnca) Tariba, se dit très fière d’avoir servi le club pendant deux mandats. Elle a remercié tous les membres, plus particulièrement ceux de son bureau y compris le nouveau président. Malick Yalcouyé et Mme Dembélé M’boye Tamboura, membres de la commission électorale et qui ont participé activement à l’organisation du processus. Ce jour, les membres ont saisi l’occasion de remercier les responsables de ladite école, Mouhaz et Mahamadou Sidibé pour l’hébergement du club sans faille. 

Selon Tariba : « Mon super pouvoir n’a aucune autre source que mon courage, sinon je ne suis pas intelligente. C’est ce courage qui m’a permis de diriger Ines et aujourd’hui, je conduis Cnca. Laissons de côté nos différences pour pouvoir réaliser ce que nous avons comme objectifs. La vie du conseil ne me laissera pas indifférente, je reste toujours Ines-Mali », affirme-t-elle. C’était l’opportunité pour elle de présenter les différentes réalisations de son bureau. Les activités réalisées sont notamment : les ateliers, les formations, la création de nouveaux clubs au Mali et à l’extérieur, les dons de kits scolaires, assistance aux enfants de la rue, gestes de reconnaissance aux partenaires et membres dévoués, la session de démonstration ouverte au grand public et les différentes sorties de réjouissance. Ainsi elle a confié le club à son successeur.

« Je suis membre d’Ines-Mali depuis 3 ans. Aujourd’hui, je vous adresse ma reconnaissance et toutes mes gratitudes sans oublier nos partenaires qui font notre force. C’est un nouveau chapitre qui commence et je suis sure que nous allons faire mieux que nos prédécesseurs. Bienvenue à toutes les croyances et origines. Je vous invite tous à mettre la main pour relever ce défi commun. J’attire également votre attention sur cette maladie qui a perturbé  et continue de perturber le monde. Respectons les mesures barrières », a affirmé le président Djan Manassé. Les ainés ont été représentés par Hassimi Diallo et le premier président du club Oumarou Sarré. Ils se sont félicités de l’évolution du club, ils ont adressé leurs conseils d’encouragement et affirmé leur disponibilité au club.

Hamadoun Touré                               

(Stagiaire)   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît