Dans le cadre des 16 Jours d’activisme contre les VBG au Mali, le Groupe IMAF et le Centre Kassoum Coulibaly (CKC) ont organisé un atelier d’information et de formation du Réseau des jeunes engagés pour les masculinités positives (YouthEngage). Cet atelier, qui s’est tenu samedi 4 décembre 2021, vise à renforcer la capacité des jeunes du réseau YouthEngage dans la lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (ALPC) et les violences basées sur le genre au Sahel.

L’activité rentre dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’actions de la Commission nationale de lutte contre la prolifération des armes légères du Mali (CNLPAL). Elle vise l’intégration du genre et des masculinités positives dans la lutte contre les ALPC dans le cadre du suivi de l’atelier de formation sur le contrôle des armes légères intégrant la dimension genre tenu à Bamako (Mali) du 6 au 8 septembre 2021 avec l’UNREC.

L’objectif de cet atelier « YouthEngage Mali », proposé dans le cadre des 16 Jours d’activisme, est de renforcer les acquis réalisés par le Réseau MenEngage Mali depuis 2016. A travers cette initiative conjointe, le Groupe IMAF et le CKC vont renforcer le Réseau YouthEngage Mali afin de leur faire jouer pleinement leur rôle d’ambassadeurs défenseurs des droits des femmes et des filles dans le contexte des ALPC. Cela, afin qu’ils puissent influencer les décisions des autres hommes et garçons, les comportements collectifs et d’agir en première personne pour juguler la tendance vers l’implication dans les groupes d’hommes et des leaders religieux dans leurs communautés pour l’abandon des VBG/PN/ME et la paix et la sécurité au Sahel.

pub

Le Réseau YouthEngage est une approche co-fondée par le Groupe IMAF et le Centre Kassoum Coulibaly (CKC) dans le but de promouvoir la masculinité positive auprès des jeunes surtout pour la paix et la sécurité, la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) et l’autonomisation des jeunes filles.

A.K.K

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît